Raised This Month: $51 Target: $400
 12% 

ma connection


  
 
 
Thread Tools Display Modes
CyberGuerrier
Senior Member
Join Date: May 2004
Old 03-17-2007 , 18:41   Re: ma connection
#11

De toute facon si il n'a que 512kb/s (soit 60Ko/s environ) il n'ira pas tres loin, sachant que pour avoir quelque chose de bien il faut compter 10Ko/s pour un seul joueur soit 6/7 joueurs maximum.

Si non avec 12 joueurs (soit 5Ko/s par joueur) c'est tout a fait logique d'avori des ping aussi eleve, voir qui joue au yoyo, et des risque de lag par moment.
__________________
CyberGuerrier is offline
hackziner
Senior Member
Join Date: Sep 2006
Location: France
Old 03-18-2007 , 09:42   Re: ma connection
#12

Quote:
Si non avec 12 joueurs (soit 5Ko/s par joueur) c'est tout a fait logique d'avori des ping aussi eleve
Je suis déçu CyberGuerrier ... depuis quand la bande passante à un rapport directe avec la latence ? Le ping dépend que de la bande passante que si il y a du choke. S'il règle ces rate pour utiliser un peu moins de bande passante que la sienne et qu'il change le TOS ce ces paquets, la latence devrait être correcte.
__________________
hackziner is offline
Send a message via ICQ to hackziner Send a message via AIM to hackziner Send a message via MSN to hackziner Send a message via Yahoo to hackziner Send a message via Skype™ to hackziner
NiLuJe
Veteran Member
Join Date: Mar 2004
Location: Paris, France
Old 03-19-2007 , 10:09   Re: ma connection
#13

Non. Va voir la gueule de la latence, justement, dans des conditions optimales (lan?) avec un NIC surchargé... Pouf, skyrocket.

Anyway, comme on parle à priori de connection particulière, ça sux, peerings en bois, ping àlacon, period.
NiLuJe is offline
Send a message via MSN to NiLuJe
hackziner
Senior Member
Join Date: Sep 2006
Location: France
Old 03-19-2007 , 15:28   Re: ma connection
#14

...

Quote:
avec un NIC surchargé
Quote:
que si il y a du choke.
Désolé ... j'ai pas été très clair, ca m'apprendra à poster après le digestif ( ca va pas s'arranger avec une campagne de bde ... ) ...

En se démerdant pour régler l'upload du serveur un peu en dessous de l'up de ca connexion ... en mettant le TOS des paquets sortant en minimize-delay ... Il va pouvoir laisse son up a fond sur la mule et bittorrent pour dl ces films de b....

Il y a pas de raison que cela fasse des pics de ping ... Sauf si Numericable fait vraiment de la ******, qu'ils ont filé un modem en mousse, ..., etcs ...


__________________
hackziner is offline
Send a message via ICQ to hackziner Send a message via AIM to hackziner Send a message via MSN to hackziner Send a message via Yahoo to hackziner Send a message via Skype™ to hackziner
NiLuJe
Veteran Member
Join Date: Mar 2004
Location: Paris, France
Old 03-19-2007 , 16:24   Re: ma connection
#15

Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Anyway, comme on parle à priori de connection particulière, ça sux, peerings en bois, ping àlacon, period.
Et, oui, j'ai une dent contre les serveurs montés sur des connexions particulières ^^

Btw, j'ai pas suivi ton histoire de choke... o_O Le choke sous CS c'est des paquets droppés, or, sauf réseau complètement pourri, ou BP saturée, justement, il est où le rapport avec la bp? (À moins que ça soit ce que tu voulais dire, bp saturée?)

Last edited by NiLuJe; 03-19-2007 at 16:27.
NiLuJe is offline
Send a message via MSN to NiLuJe
hackziner
Senior Member
Join Date: Sep 2006
Location: France
Old 03-19-2007 , 18:05   Re: ma connection
#16

Quote:
Et, oui, j'ai une dent contre les serveurs montés sur des connexions particulières ^^
Ah ... ^^ Cela permet quand même de faire de sympathiques serveurs ffa

Quote:
sauf réseau complètement pourri, ou BP saturée
Quote:
De toute facon si il n'a que 512kb/s (soit 60Ko/s environ) il n'ira pas tres loin, sachant que pour avoir quelque chose de bien il faut compter 10Ko/s pour un seul joueur soit 6/7 joueurs maximum.

Si non avec 12 joueurs (soit 5Ko/s par joueur) c'est tout a fait logique d'avori des ping aussi eleve, voir qui joue au yoyo, et des risque de lag par moment.
Effectivement je voulais juste dire que la bande passante change la latence que quand elle est saturée ... parce que c'est surement le cas de chiken ... la tournure de phrase de CyberGuerrier laisser entendre que le fait de baisser la bande passante par joueur allait les faire lagger ...

En fait c'est le cas si on la baisse trop et que le rate alloué est trop faible par rapport a l'update rate, Half life split les paquets et affiché un choke en conséquence ... D'ou les calcules de rate & update rate de : http://140608.aceboard.net/140608-7-...re-serveur.htm

mais bon ... Je crois que Chiken n'est plus la ... et que même s'il était encore la ca ne l'avancerai pas à grand chose ^^
__________________
hackziner is offline
Send a message via ICQ to hackziner Send a message via AIM to hackziner Send a message via MSN to hackziner Send a message via Yahoo to hackziner Send a message via Skype™ to hackziner
chiken
Member
Join Date: Jan 2006
Old 03-22-2007 , 14:59   Re: ma connection
#17

je suis tj la laisse tomber jai deja assez de serveur
chiken is offline
 



Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 12:15.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
Theme made by Freecode