Raised This Month: $51 Target: $400
 12% 

Rapport Entité Porte Fermée --> Map


  
 
 
Thread Tools Display Modes
Author Message
BisCuiT^
Junior Member
Join Date: Jun 2010
Old 08-09-2013 , 18:21   Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#1

Bonjour, je cherche un plugin qui permettrait uniquement au CT d'ouvrir une porte func_door_rotating volontairement fermée (on ne peut pas l'ouvrir ni avec +use ni en la poussant). Ne connaissant pas très bien les bases du scripting, j'ai fait ma recherche et j'ai trouver Open Doors with a shot ! de Starstailor (https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=1143062) ce plugin était pas mal mais cela permettait d'ouvrir TOUTES les portes func_door_rotating, ce qui n'était pas mon souhait.

Du coup j'ai continué mes recherches et j'ai vu qu'une autre personne avait à peu près la même demande que moi, et que les portes (entités) dans une map portent chacune un model spécifique sous le nom "*XXX" (pour moi "*239") et qu'il fallait hooker Ham_Use à un func_button etc ... (http://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=168674)

Quote:
Originally Posted by ConnorMcLeod View Post
Récupérer le model de l'entité, normalement "*XXX" ou X représente un nombre.
Ensuite dans le plugin hooker Ham_Use avec la classname "func_button" et vérifier sir le model est le bon quand le callback est appelé, si c'est le bon véfirier si activator est un joueur et si ce joueur est terroriste, puis bloquer ou non.
Cela m'a un peu embrouillé. Finalement j'ai un ami qui a trouver une soi-disant piste avec un eng_func (id,"*239") à mettre dans le plugin ou encore de trouver l'origine de l'entité via un plugin mais sans succès (0, 0, 0). Après de multiples essais de modification de certains codes et des heures de recherches je me suis décidé de poster mon problème ici en espérant de trouver une solution.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos éventuelles réponses.
Cordialement BisCuiT^.
BisCuiT^ is offline
ConnorMcLeod
Veteran Member
Join Date: Jul 2006
Location: France (95)
Old 08-10-2013 , 04:06   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#2

Quelle map ?

Quelle porte ?

Qui doit pouvoir l'ouvrir, quand, comment ?

Doit-on bloquer la porte pour le reste des situations ou cette porte est-elle déjà bloquée ?
__________________
- tired and retired -

- my plugins -
ConnorMcLeod is offline
BisCuiT^
Junior Member
Join Date: Jun 2010
Old 08-10-2013 , 15:54   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#3

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais donc répondre aux questions.

Quelle map ?
MiamiBeach by eVerup & Flash pour le roleplay.

Quelle porte ?
Et bien c'est une func_door_rotating dont le model de l'entité porte "*239"

Qui doit pouvoir l'ouvrir, quand, comment ?
Pour faire simple, on voudrait que seul les cts puissent l'ouvrir lorsqu'ils font +use dessus.

Doit-on bloquer la porte pour le reste des situations ou cette porte est-elle déjà bloquée ?
Si vous connaissez la map toutes les portes sont bloquées (on ne peut pas faire +use dessus ou les pousser, elles restent fermées) à part quelques unes que l'on peut pousser, après si on pouvait attribuer certaines portes pour les terroristes et certaines pour les cts et qu'elles seraient sauvegardés pourquoi pas, mais je ne préfère pas en demander trop.

Je pense avoir tout dit. Si malheureusement ma demande venait à être à l'encontre de certaines règles, excusez-moi d'avance.

Last edited by BisCuiT^; 08-10-2013 at 15:58.
BisCuiT^ is offline
ConnorMcLeod
Veteran Member
Join Date: Jul 2006
Location: France (95)
Old 08-10-2013 , 16:36   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#4

Arf, map pourrie et plugin pourri, ça donne pas envie en tout cas.
Ca serait bien que tu donnes un lien vers la map.
__________________
- tired and retired -

- my plugins -
ConnorMcLeod is offline
BisCuiT^
Junior Member
Join Date: Jun 2010
Old 08-10-2013 , 17:51   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#5

J'ai fait un peu le tri et il devrait y avoir le compte pour la map.
https://mega.co.nz/#!UdMAwQwJ!Q5oy-G...nszI5QNeNoOyHk

Last edited by BisCuiT^; 08-10-2013 at 17:52.
BisCuiT^ is offline
ConnorMcLeod
Veteran Member
Join Date: Jul 2006
Location: France (95)
Old 08-11-2013 , 02:43   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#6

Ce func_door rotatin a soit été mal créé, soit le mapeur a volontairement laissé cette entité désactivée pour essayer de rendre la map inutilisable.

Cette entité a pour targetname "Voiture01", il devrait dont y avoir une entité (bouton ou autre) avec pour target "Voiture01" ce qui permettrait d'ouvrir la porte.


Bref, j'ai pas envie de m'aventurer là dedans, je t'aurais bien fait un plugin qui fait ce que tu as demandé, mais ça n'aurais pas fonctionné avec cette porte mal foutue.
__________________
- tired and retired -

- my plugins -
ConnorMcLeod is offline
BisCuiT^
Junior Member
Join Date: Jun 2010
Old 08-11-2013 , 06:02   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#7

Merci encore de m'avoir éclairci le mystère. Je te comprends ça donne pas envie une map mal faite.
Mais j'aurai une petite dernière requête à vous demander. Est-ce que cela serait possible de sauvegarder des portes (normalement fermées) ouvertes ? Je vais être plus clair, à chaque début de round certaines portes sont fermées et je veux qu'à chaque round ces portes soient ouvertes à la place d'être fermées.
Du coup j'ouvre ma porte et grâce à un menu ou à une commande /save je sauvegarde la porte, que je vise, ouverte.
BisCuiT^ is offline
eVerup
Veteran Member
Join Date: Jul 2009
Location: N'importe Ou ...
Old 08-16-2013 , 18:34   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#8

Bonjour! Aprés une année sans programmation ou jeu vidéo, je me permet de m'incruster

Quote:
Originally Posted by ConnorMcLeod View Post
Ce func_door rotatin a soit été mal créé, soit le mapeur a volontairement laissé cette entité désactivée pour essayer de rendre la map inutilisable.

Cette entité a pour targetname "Voiture01", il devrait dont y avoir une entité (bouton ou autre) avec pour target "Voiture01" ce qui permettrait d'ouvrir la porte.
Non connor, c'est volontairement calculé pour que tout soit controler par plugin, tu sais ce plugin que tu critiques tant , mais visiblement qui fait ce qu'on lui demande..
Car en effet , cette porte qui est la porte principale du Carshop de miamibeach , je l'ouvre avec E (+use) en la visant .. C'est pas parce que tu aimes pas ce que je fais ou ce que j'ai créer, que c'est de la merde, la preuve. A bon entendeur !
Bonne soirée!
eVerup is offline
ConnorMcLeod
Veteran Member
Join Date: Jul 2006
Location: France (95)
Old 08-17-2013 , 03:28   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#9

Tout les gens qui savent coder s'accordent pour dire que ton plugin est une grosse merde, et ce n'est pas une histoire personnelle car c'est également le cas sur le forum anglais.
Et ne viens pas dire que depuis le plugin a évolué, c'est déjà ce que tu avais dit et quand on a vu une nouvelle version c'était pareil ou pire.
Donc peut-être que ça fonctionne sur un serveur, c'est surement utilisable, mais le code est affreux, c'est juste l'appréciation des connaisseurs.
__________________
- tired and retired -

- my plugins -
ConnorMcLeod is offline
eVerup
Veteran Member
Join Date: Jul 2009
Location: N'importe Ou ...
Old 08-18-2013 , 09:39   Re: Rapport Entité Porte Fermée --> Map
#10

Le code est affreux a vos yeux certes, mais il marche parfaitement, fait ce qu'on lui demande, et provoques pas d'erreur ni de crash
eVerup is offline
 



Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 10:23.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
Theme made by Freecode