Raised This Month: $32 Target: $400
 8% 

Compiler en local


  
 
 
Thread Tools Display Modes
Author Message
Kidev
Veteran Member
Join Date: Jun 2010
Location: France
Old 01-01-2011 , 11:57   Compiler en local
#1

Comment compiler en local avec des "includes" personnalisées ?

Donc, je fais ce tutoriel pour ceux qui ne gèrent pas bien l'Anglais Vous allez donc ici apprendre à compiler en local (et le tout dans la
langue de Molière, c'est pas beau ça?).

Téléchargement
Pour commencer, il faut télécharger AMX Mod X sur votre PC. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:
AMX Mod X Base (Windows)

Installation
Dézippez tout simplement le contenu de "amxmodx-1.8.1-base.zip" dans un dossier que vous aurez toujours sous la main. L'installation est maintenant terminée

Compilation
Maintenant, vous allez apprendre à compiler en local Pour commencer, rendez-vous dans le dossier où vous avez dézippé AMX Mod X. Ensuite, allez dans /addons/amxmodx/scripting/ Vous y trouverez plusieurs dossiers dont "include", sur lequel nous reviendront un peu plus bas. Le dossier "compiled" (qui se créera automatiquement dès que vous compilerez votre premier plugin) contient les plugins que vous aurez compilé (.amxx).

Pour compiler un plugin c'est très simple. Vous devez mettre votre plugin non compilé (.sma) dans le même dossier que le compilateur (c'est à dire le dossier "scripting", celui qui contient "amxxpc.exe", "compile.exe" etc...). Ensuite, il vous suffit de faire glisser votre plugin non compilé (.sma) sur "compile.exe". Là, une fenêtre noire s'affiche. Si votre plugin s'est compilé sans problèmes, elle ressemblera à ça:
[IMG]http://img703.**************/img703/3926/donebm.jpg[/IMG]

Sinon, elle ressemblera à ça:
[IMG]http://img708.**************/img708/8461/errorpw.jpg[/IMG]

Dans ce cas là, vérifiez vos "includes", ou contactez l'auteur du plugin, si l'erreur ne vient pas de vous!

Si votre plugin s'est compilé sans encombres, vous pourrez le retrouver compilé (.amxx) dans le dossier "compiled"! Je rappelle que pour une raison de sécurité (décrite ici), il est interdit de poster les plugins compilés (.amxx) sur ce Forum: vous devez uniquement poster les non compilés (.sma). Le Forum se chargera de les compiler!

Les "includes"
Les "includes" sont des fichiers .inc qui sont indispensables aux plugins, car elles permettent d'utiliser les fonctions contenues dans les modules. Tout les plugins commencent par une ou plusieurs lignes d'"includes":
PHP Code:
#include <amxmodx>
#include <amxmisc> 
Si vous compilez un plugin qui inclue une "include" que vous n'avez pas dans votre fichier "include", votre plugin sera dans l'impossibilité de se compiler. AMX Mod X contient les "includes" par défaut. D'autres "includes" sont téléchargeables sur le Forum Pour ajouter une "include" (.inc), il suffit d'ajouter le fichier .inc dans votre dossier "include", tout simplement


Et voilà, ce tutoriel est terminé J'espère vous avoir aidé! Si vous rencontrez des difficultés à compiler, merci de me le signaler. De même, si mon tutoriel contient des erreurs, merci de me le signaler.
__________________

Last edited by Kidev; 02-14-2012 at 12:48.
Kidev is offline
ConnorMcLeod
Veteran Member
Join Date: Jul 2006
Location: France (95)
Old 01-01-2011 , 12:26   Re: Compiler en local
#2

Par contre n'attache pas le compileur, donne un lien vers le pack amxx officiel.
Sinon perso je fais Ctrl + F4 pour compiler sur mon bureau et Ctrl + F5 pour compiler directement dans le dossier plugins/, pratique notepad++
Y'a un thread là dessus dans la partie Snippet.


Sinon y'a déjà un tuto pour ça : http://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=130511
__________________
- tired and retired -

- my plugins -

Last edited by ConnorMcLeod; 01-01-2011 at 12:31.
ConnorMcLeod is offline
Kidev
Veteran Member
Join Date: Jun 2010
Location: France
Old 01-01-2011 , 12:38   Re: Compiler en local
#3

Quote:
Originally Posted by ConnorMcLeod View Post
Par contre n'attache pas le compileur, donne un lien vers le pack amxx officiel.
C'est fait.
Quote:
Originally Posted by ConnorMcLeod View Post
Sinon y'a déjà un tuto pour ça : http://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=130511
Je sais, mais il est en Anglais
__________________

Last edited by Kidev; 01-01-2011 at 12:52.
Kidev is offline
bartyCs
Senior Member
Join Date: Oct 2010
Location: Waka France (27) ;D
Old 01-05-2011 , 22:05   Re: Compiler en local
#4

Il aurait aussi traduire le tutoriel du Pawn...
__________________

Web: www.lvluPcommunaute.net | Time to Evolve !
bartyCs is offline
Send a message via MSN to bartyCs Send a message via Skype™ to bartyCs
Fr33m@n
Veteran Member
Join Date: May 2008
Location: France Marne
Old 01-06-2011 , 02:11   Re: Compiler en local
#5

Le tutoriel pawn ne devrait pas être traduit. Le codage n'est pas fait pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Fr33m@n is offline
Kidev
Veteran Member
Join Date: Jun 2010
Location: France
Old 01-06-2011 , 06:38   Re: Compiler en local
#6

Quote:
Originally Posted by bartyCs View Post
Il aurait aussi traduire le tutoriel du Pawn...
Déjà je suis pas ton chien, et je suis d'accord avec Fr33m@n. J'ai fait ce tutoriel pour que les gens arrêtent de demander comment compiler en local. Si tu veux apprendre à coder, tu dois savoir comprendre l'anglais, sinon tu ne pourra ni te renseigner en utilisant les tutoriels de la partie anglaise, ni rechercher sur le wiki. Donc, laisse tomber, tu gagneras du temps.
__________________
Kidev is offline
bartyCs
Senior Member
Join Date: Oct 2010
Location: Waka France (27) ;D
Old 01-06-2011 , 16:59   Re: Compiler en local
#7

Oh, t'enerve pas pikachu, c'était une suggestion qui ne s'adressait pas forcément à toi... Arrête de te regarder le nombril
Et puis serieux, j'te le cache pas, mais ton tuto ne sert à rien ; Google traduit automatiquement les pages internet maintenant! technologie mon frère
__________________

Web: www.lvluPcommunaute.net | Time to Evolve !
bartyCs is offline
Send a message via MSN to bartyCs Send a message via Skype™ to bartyCs
Kidev
Veteran Member
Join Date: Jun 2010
Location: France
Old 01-06-2011 , 17:09   Re: Compiler en local
#8

Écoute si t'es pas content c'est la même chose monsieur NON-STEAM. Mon tutoriel explique depuis le début, et donne plus d'explications. Le tutoriel de Drekes n'apprend pas a compiler mais a ajouter des includes personnalisées. Moi je donne des liens, des screenshots, mon tutoriel est plus aéré et plus soigné. Si tu ne l'aime pas je ne te retiens pas, passe ton chemin.
__________________
Kidev is offline
Arkshine
AMX Mod X Plugin Approver
Join Date: Oct 2005
Old 01-06-2011 , 17:11   Re: Compiler en local
#9

Google traduit très moyennement et ça fait peur de voir quelqu'un préférer une traduc approximative au lieu d'une traduction compréhensible, en français et qui peut servir de référence, donc plus facile à rechercher.

Vraiment n'importe quoi cette réponse bartyCs, d'une parfaite idiotie.


@-Kid-: En passant je ne vois pas l'intérêt de fichier zip. Y'a très loin d'avoir tous les includes, et ce n'est pas conseillé de faire ça car si y'a une mis à jour de l'include et que tu ne mets pas à jour, ça va créer des problèmes. Si tu fournis ce genre de package tu t'engages à faire un pack complet et faire les mises à jour constamment.
__________________

Last edited by Arkshine; 01-06-2011 at 17:15.
Arkshine is offline
Kidev
Veteran Member
Join Date: Jun 2010
Location: France
Old 01-06-2011 , 17:18   Re: Compiler en local
#10

Quote:
Originally Posted by Arkshine View Post
En passant je ne vois pas l'intérêt de fichier zip. Y'a très loin d'avoir tous les includes, et ce n'est pas conseillé de faire ça car si y'a une mis à jour de l'include et que tu ne mets pas à jour, ça va créer des problèmes. Si tu fournis ce genre de package tu t'engages à faire un pack complet et faire les mises à jour constamment.
Tu as raison je vais mettre des liens plutôt.
__________________
Kidev is offline
 


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 16:52.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
Theme made by Freecode