View Single Post
Author Message
AirShot
Veteran Member
Join Date: Sep 2009
Location: Belgium
Old 06-03-2013 , 09:45   Model multi textures : Blockmaker [besoin d'aide] le jeu crash
#1

Hello Longtemps que je n'étais pas venu posté ici moi . J'ai tout d'abord pensé poster mon sujet sur cs-amx mais j'ai pas vraiment trouvé de section appropriée alors me voilà ici^^ Bref !

Qu'est-ce que j'entends par model multi textures? Donc je veux simplement crée un model de block qui aurait qui aurait une multitudes de skins différents que je pourrais sélectionner dans mon plugin blockmaker en fonction du type de block.

Le but est d'éviter de precache trop de fichiers et ainsi permettre aux joueurs de devoir télécharger moins de fichier en arrivant sur le serveur.

On peux donc résumer en 2 questions :

Comment ajouter plusieurs texture à mon model de block? Est-ce que c'est possible avec Jed's Half-Life Model Viewer ? (Je crois pas car j'ai pas trouvé)
Sans doute avec MilkShape 3D? Pas trop sur de comment m'y prendre^^
Voilà un exemple de block que je souhaiterais modifier :


Download .mdl

+ Est-ce qu'il y a une limite de nombre de textures par model?


Comment sélectionner efficacement la texture pour chaque type de block dans mon plugin?
J'imagine un truc du genre
PHP Code:
entity_set_intIDduBlockEV_INT_bodyNomTexture
Maintenant le truc c'est de le faire intelligemment sachant que j'ai 4 tailles de block (pole, small normal, large) donc potentiellement 4 models sur lesquels il faut appliquer une texture par block.
Si vous avez une fonction à me proposer qui pourrait remplir ce rôle là car j'ai essayé mais comme j'ai pas beaucoup d'expérience dans le codage je coince un peu ><.

(J'espere que je suis parvenu à faire comprendre ce que j'essaie de faire si ce n'est pas le cas demander moi j’essaierai de réexpliquer^^)

En pièce jointes le blockmaker que j'utilise, il faut être courager pour tout lire mais un rapide coup d'oeil devrait vous aider à comprendre la structure du plugin.

Voilà votre aide est donc la bienvenue que ce soit au niveau des models ou du plugin
Attached Files
File Type: sma Get Plugin or Get Source (bm_4v04.sma - 419 views - 159.4 KB)
__________________

Last edited by AirShot; 06-04-2013 at 14:31.
AirShot is offline